Comment redémarrer son Samsung Galaxy si l’appareil ne répond pas et semble figé?

Si votre écran tactile est gelé, ne répond pas au toucher ou est complètement noir, cela ne signifie pas nécessairement que quelque chose ne va pas avec votre téléphone ou votre tablette.

Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple qu’une application qui se comporte mal, ce qui gèle le téléphone ou des fissures dans l’écran le faisant réagir lentement ou pas du tout.


Heureusement, il existe des étapes de dépannage à essayer qui peuvent vous aider à résoudre votre problème sans avoir à envoyer votre téléphone pour un service.

En redémarrant / redémarrant simplement votre téléphone ou en mettant à jour votre logiciel, vous pouvez essayer de résoudre votre problème. Nous vous guiderons à travers quelques étapes de dépannage pour identifier le problème et le résoudre.

Lorsque l’écran du téléphone est figé ou répond trop lentement

1
Forcez le téléphone à redémarrer.


Appuyez sur la touche de réduction du volume et d’alimentation et maintenez-la enfoncée pendant 7 à 10 secondes pour effectuer un redémarrage forcé ou une réinitialisation logicielle.

2
Optimiser les performances de l’appareil.

La fonction d’entretien de l’appareil améliorera les performances globales de votre téléphone en recherchant l’espace de stockage gaspillé et d’autres problèmes potentiels. Accédez à et ouvrez Paramètres. Appuyez sur Entretien de l’appareil, puis sur Optimiser maintenant.

3
Recherchez une mise à jour logicielle.


Remarque: le menu de mise à jour et les options varient légèrement en fonction de votre opérateur.
Accédez à et ouvrez Paramètres. Faites glisser vers et appuyez sur Mise à jour logicielle ou Mise à jour système. Appuyez sur Rechercher les mises à jour ou sur Télécharger et installer. Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l’écran pour la terminer.


Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l’écran pour la terminer.

4
Redémarrez le téléphone en mode sans échec.


Si vous êtes entré en mode sans échec avec succès, vous verrez le mode sans échec affiché en bas de l’écran. Si votre téléphone fonctionne normalement en mode sans échec, désinstallez toutes les applications téléchargées ou mises à jour juste avant qu’il ne commence à rencontrer le problème. Après avoir désinstallé chaque application, redémarrez le téléphone et voyez s’il fonctionne normalement.

L’écran du téléphone ou de la tablette Galaxy est noir Cliquez pour refermer.

1
Retirez les étuis et les protecteurs d’écran du téléphone.


Retirez tous les protecteurs d’écran et étuis non certifiés Samsung, assurez-vous que l’écran tactile est sec et propre et retirez les gants si vous les portez. L’écran peut ne pas reconnaître les contacts avec les gants ou les doigts extrêmement secs et gercés.

2
Vérifiez que l’appareil mobile n’est pas endommagé.


Si votre écran est fissuré ou endommagé mais que vous pouvez toujours utiliser l’écran tactile ou la touche Marche / Arrêt, passez à l’étape suivante.
Si votre écran est fissuré ou endommagé et que vous ne pouvez pas utiliser l’écran tactile ou la touche Marche / Arrêt, le service est requis. Veuillez visiter vos centres de service à proximité.

3
Forcer le redémarrage de l’appareil.


Si vous disposez d’une touche d’alimentation dédiée, maintenez enfoncée la touche de réduction du volume et d’alimentation pendant environ 7 secondes.
Pour réinitialiser un appareil sans touche d’alimentation dédiée, balayez vers le bas depuis le haut de l’écran avec deux doigts pour ouvrir Paramètres rapides. Appuyez sur l’icône d’alimentation, puis appuyez sur Éteindre.

4
Charger la batterie.


À l’aide d’un chargeur Samsung, connectez le câble USB au port USB. Connectez l’autre extrémité du câble USB au chargeur, puis branchez l’adaptateur secteur sur une prise de courant fonctionnelle.
Une fois qu’il a chargé pendant une heure, déconnectez-le et allumez-le. Attendez de voir le logo Samsung Galaxy indiquant qu’il s’allume.


Si votre appareil mobile ne s’allume pas après la charge, essayez à nouveau un redémarrage forcé.
Si vous voyez toujours un écran noir, vous ne pouvez pas effectuer un redémarrage forcé, ou l’appareil émet un son et vibre (avec l’écran toujours noir), le service est requis.


Augmentez la sensibilité de l’écran tactile sur le téléphone Accédez aux paramètres.

1
Accédez à Paramètres.


Depuis l’écran d’accueil, balayez vers le haut pour accéder à la liste des applications, puis appuyez sur Paramètres.
Vous pouvez également ouvrir le panneau de notification et appuyer sur l’icône Paramètres.

2
Trouvez des fonctionnalités avancées.


Appuyez sur Affichage, puis faites glisser vers et appuyez sur le commutateur à côté de Sensibilité tactile.

Si vous n’y arrivez pas, contactez nous pour la Réparation de votre Samsung à Lyon2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *