Du chalet traditionnel au chalet de luxe

Le chalet en bois, conciliation d’un habitat confort et naturel

En premier lieu, on retrouve dans la construction de chalets en bois un avantage considérable : l’utilisation du bois est plus écologique, non traité, il n’émet pas de substances néfastes.
D’autant plus que l’entretien de ce dernier est relativement simple.

De nos jours, les personnes se préoccupant beaucoup plus de l’environnement, il est donc préférable d’opter pour ce type de construction qui est inévitablement plus respectueux de la nature.


La construction d’un chalet bois en à Chamonix vous offre également la possibilité d’apprécier une meilleure hygiène de vie.

D’autre part, construire un chalet en montagne, c’est découvrir une culture différente qui s’avère être relativement convivial.
Vous êtes friand de ski ou tout vous appréciez tout simplement profiter du bon air et paysages uniques, lancez-vous !
Autre avantage du chalet en montage, il vous est possible d’y vivre confortablement toute la journée, toutes saisons confondues.
Il est également possible pour vous de construire un chalet en montagne sur mesure.

Pourquoi y construire un chalet en Haute-Savoie ?

En optant pour une construction d’un chalet en bois, vous choisissez de vous offrir une qualité de vie relativement prestigieuse et unique.
Confort, et bien-être, le bois a tout pour vous séduire
d’autant que les délais de construction sont extrêmement rapides.
On peut ainsi commencer par construire une petit chalet et par la suite l’agrandir au fil du temps sans contrainte pour y ajouter toutes sortes de plaisir comme par exemple l’installation d’un hammam, sauna..

L’esthétique des chalets en bois n’est pas des moindres ! Du petit chalet au chalet coquet, tous les styles sont tout à fait agréable grâce au matériau utilisé qui en fait un logement atypique.

Les chalets proposent de belles prestations extérieures qui en font le charme : grandes terrasses, balcons qui vous offrent des panoramas ainsi que qu’une vue imprenable sur le Mont-Blanc.
Construire un chalet en bois à Combloux vous permet d’allier nature et bonne hygiène de vie dans le sens où vous vivez dans un environnement naturel, sein, chaleureux et bon vivant.

Matériau utilisé, acte citoyen


Le bois est un isolant acoustique de très haute performance, supérieure à celle du béton, d’où des économies d’énergie allant jusqu’à 50%.
Un chalet en bois est un chalet sein qui ne connaît pas l’humidité. Sa structure permet une ventilation et le bois absorbe les excès de condensation.
En choisissant le Bois vous faites un acte citoyen.
L’utilisation massive du bois dans la construction d’un chalet permettrait de remplir 15% de l’objectif français de réduction des émissions de CO2, principal responsable de l’effet de serre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *